Une affaire de meurtre qui fait la une dans les médias cette semaine en Thaïlande.
C’est un cas tout droit sorti d’un film d’horreur : en Thaïlande, le corps d’un homme d’affaires allemand a été découvert – démembré, dans un congélateur. Hans Peter Mack était porté disparu depuis une semaine.
L’homme de 62 ans a été assassiné, et trois Allemands seraient impliqués dans le crime.
Mack était porté disparu depuis le 4 juillet. Sa compagne thaïlandaise et sa famille craignaient qu’il n’ait été victime d’un crime, avaient déposé un rapport de personne disparue et offert une récompense pour toute information.
Le corps de l’homme d’affaires allemand Hans Peter Mack a été retrouvé démembré dans un congélateur dans une maison du village Chokchai Garden Home 1 à Pattaya.
La police a ciblé cette maison après une enquête rapide de 24 heures et de nombreuses images de vidéosurveillance dont une montrant une camionnette noire transportant un congélateur et qui semblait être conduit par des ressortissants étrangers.
Trois ressortissants allemand, 2 femmes et un homme ont été arrêté à ce stade de l’enquête, Petra Christl Grundgreif qui avait été présentée comme une courtière en immobilier et avait déclaré à la police qu’elle avait rencontré M. Mack le 4 juillet pour discuter de la vente potentielle d’une villa avec piscine à Koh Samui et d’un stade de boxe dans le district de Bang Lamung, pour une valeur de plusieurs centaines de millions de bahts.
Ensuite les agents du poste de police de Nong Prue ont arrêté mardi soir Olaf Thorsten Brinkmann, 52 ans dans une boîte de nuit du quartier d’On Nut, à Bangkok, un homme lié à la Mafia, un autre homme M. Zahrouk Kareem Uddin, 27 ans, Pakistanais, serait toujours en fuite à l’heure actuelle.
Cette affaire choquante du meurtre de l’homme d’affaires allemand, a captivé l’attention du public thaïlandais et fait la une des journaux dans tout le pays.
Efficace le travail des enquêteurs avec de nombreuses vidéos de surveillance qui ont permis de résoudre l’affaire très rapidement ..