La Thaïlande invite les visiteurs du monde entier à célébrer le festival Loi Krathong, mettant en valeur sa riche culture, ses traditions et son charme spirituel à travers plusieurs provinces.
L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) invite chaleureusement les touristes à découvrir la beauté, le charme et le riche patrimoine culturel du festival bien-aimé de la Thaïlande, Loi Krathong. Célébré chaque année pendant la pleine lune du 12e mois du calendrier lunaire thaïlandais, le festival de cette année tombe le vendredi 15 novembre.
Connue sous le nom de « Festival des lumières », Loi Krathong rassemble les gens de tout le pays autour des lacs, des rivières, des canaux et des plages pour honorer la déesse de l’eau. Les participants font flotter des krathongs magnifiquement décorés ornés de bougies et de fleurs, un geste censé libérer le malheur et inviter à la bonne fortune et à la positivité.
Le festival Loi Krathong est l’un des sept thèmes uniques des festivals d’hiver thaïlandais, qui se déroulent de novembre à décembre. Cette série met en lumière les atouts culturels et créatifs distinctifs de la Thaïlande, renforçant ainsi la position du pays en tant que destination événementielle mondiale de premier plan.
Plus d’infos sur le Loi Krathong 2024 : Tatnews-Loi Krathong Festival 2024