Les organisateurs du Moto GP Thailand ont confirmé que des préparatifs sont en cours pour que la Thaïlande accueille la première course de la saison sous le titre officiel « PT Grand Prix of Thailand 2025 ».

Après les essais officiels sur le circuit international de Sepang en Malaisie du 5 au 7 février, Dorna Sports a commencé les préparatifs pour l’événement Season Premier à Bangkok. S’ensuivra le test de pré-saison les 12 et 13 février, qui mènera à la première course de la saison sur le Circuit international de Chang à Buriram du 28 février au 2 mars 2025.
Les premiers conteneurs transportant le matériel de course essentiel est déjà arrivé sur le circuit international de Chang. Ces expéditions comprennent des composants clés pour la configuration de l’événement, ainsi que l’installation des tribunes, des pavillons et des stands d’activités.
De plus, la voiture de sécurité de la BMW M5 est également arrivée, marquant une autre étape dans les derniers préparatifs de la course.

Le comité d’organisation de la course a coordonné les efforts pour assurer le bon déroulement de l’événement, couvrant la gestion globale du site, l’accueil à grande échelle des touristes et la préparation médicale au circuit international de Chang.
Des exercices d’intervention d’urgence ont également été menés, car la préparation médicale est l’un des aspects les plus critiques de l’organisation d’une course de classe mondiale.
Pour les spectateurs, ceux qui ont acheté des billets pour la course principale peuvent également assister au test de pré-saison, avec toutes les places en tribune disponibles pour le visionnage.
Pour ceux qui ne peuvent pas assister à la course principale, des billets séparés pour le test de pré-saison sont disponibles à 500 bahts par jour ou 900 bahts pour les deux jours. Une expérience VIP exclusive est également disponible à 5 000 bahts par jour.
Source : Les préparatifs pour le Grand Prix PT de Thaïlande 2025 ont commencé