50 000 policiers vont être déployés aux postes de contrôle routier et sur les lieux des célébrations publiques du nouvel an en Thaïlande entre le 29 décembre et le 4 janvier pour assurer la sécurité publique.
La Thaïlande bat des records d’accidents de la route.
Pendant cette période, les camions seront interdits d’accès aux autoroutes, sur les routes entrantes et sortantes vers et depuis la capitale, à moins qu’ils n’aient une autorisation préalable et n’utilisent les voies ou routes spéciales réservées aux camions.
La police accomplira également d’autres tâches, telles que la prévention et la répression des activités illégales et veillera au maintien de l’ordre public sur les scènes des célébrations publiques, telle que l’événement du compte à rebours du Nouvel An.
Le chef de la police a déclaré qu’ils avaient reçu pour instruction de s’assurer qu’il n’y ai pas de bagarre lors des événements et qu’aucune arme n’était autorisée dans les lieux de célébration.
Environ 7,3 millions de véhicules devraient entrer et sortir de la capitale au cours de la période, selon les estimations de la police.
Source : Thai PBS World