Les lieux de la vie nocturne pourront ouvrir jusqu’à 4 heures du matin à partir du Nouvel An en Thaïlande, comme à la bonne époque pour ceux qui savent.
Le gouvernement autorisera les bars et les discothèques à fonctionner jusqu’à 4 heures du matin à partir des vacances du Nouvel An dans le but de stimuler l’économie, a déclaré hier le ministre de l’Intérieur Anutin Charnvirakul.
M. Anutin, qui est également vice-Premier ministre, a déclaré que cette décision était conforme aux directives du Premier ministre Srettha Thavisin et que les nouveaux horaires seraient progressivement mis en œuvre dans tout le pays, en commençant par les provinces très touristiques, comme Bangkok, Chiang Mai et Phuket.
« Les personnes de moins de 20 ans ne seront pas autorisées à entrer, et les visiteurs doivent aider à prévenir les bagarres. »
« Nous faisons cela dans l’intérêt des citoyens respectueux de la loi, alors évitez de conduire en état d’ébriété, de porter des armes illégales et de vendre de la drogue », a-t-il déclaré. « Si tout le monde coopère, nous n’aurons aucun problème, quelle que soit les horaires d’ouverture. »
Le cabinet devrait approuver la proposition courant décembre, à temps pour les vacances du Nouvel An.