Le système de cartons jaunes et rouges à Phuket

Le système de carton jaune et rouge pour faire face aux incivilités des étrangers à Phuket.

L’immigration de Phuket a lancé son nouveau système de carton rouge pour se débarrasser des délinquants étrangers à Phuket, mais le programme devrait être étendu à d’autres provinces.

Suite au récent rassemblement de jeunes Français dans le centre de Patong à Phuket pour entre autres « tourné un clip vidéo de rap », la police de Phuket après la rencontre avec le consulat Français a mis en place un nouveau système, pour se débarrasser rapidement des voyageurs indésirables qui nuisent à l’image touristique de l’île et mènent la vie dure aux locaux.

Le système a déjà attribué ses premiers cartons.

Deux étrangers ont déjà été arrêtés et ont reçu des “cartons rouges”, ce qui a entraîné leur expulsion immédiate de Thaïlande. L’un est suédois et l’autre français. L’expulsion est aussi accompagnée d’une interdiction d’entrer à nouveau en Thaïlande dont la durée dépend de la gravité de l’acte sanctionné.

Voir aussi : Les Incivilités de certains touristes Français agacent

Quatre autres étrangers ont été reconnus coupables d’avoir commis des infractions contre l’état thaïlandais et ont écopé d’un carton jaune, dont deux ressortissants français.

Selon le bureau Immigration, 181 étrangers sont dans le processus judiciaire des affaires pénales de Phuket depuis la début de l’année 2023, la plupart impliqués dans ces affaires viennent de Russie, de France, du Royaume-Uni, du Myanmar, du Cambodge et la majorité des cas sont situés à Patong. 
Les infractions les plus courantes concernent la conduite sans casque et sans permis, la conduite en état d’ébriété, le dépassement de la durée de séjour autorisée, l’entrée illégale dans le royaume et le travail sans permis.

Source : The Thaiger.com

One comment

  1. L’éducation de certains jeunes de nos jours fait peur et le dire est une forme de non respect à leurs égards.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *