Le voyage de rêve d’un touriste a pris une tournure inattendue lorsqu’il s’est retrouvé à Doi Tao, Chiang Mai, au lieu de Koh Tao en raison d’un malentendu.

Le voyageur s’est retrouvé en difficulté après être arrivé par erreur à Chiang Mai au lieu de Surat Thani. Déterminé à atteindre sa destination prévue, il a eu recours à l’auto-stop et a pris un chauffeur de camion en direction du sud.
Le sort du routard Français, identifié uniquement sous le nom de « Jack », a été révélé par le caporal de police Teerapat Modjod du poste de police de Song Phi Nong à Suphan Buri.
Son voyage a pris une autre tournure dramatique lorsqu’il a perdu son portefeuille et son passeport alors qu’il s’arrêtait pour dîner dans une station-service du district de Mueang à Suphan Buri. Un chauffeur du camion a déposé Jack au commissariat de police de Song Phi Nong, où le caporal de police est intervenu pour l’aider.
Arrivé au commissariat, il a été soulagé de retrouver ses affaires. Reconnaissant de l’aide, il a expliqué qu’il s’agissait de son premier voyage en Thaïlande.
Comment s’est-il retrouvé au mauvais endroit ?
Jack a expliqué qu’il visitait la Thaïlande pour la première fois et qu’il avait prévu de se rendre sur l’île de Koh Tao à Surat Thani.
Cependant, en raison d’une erreur de communication, il a été emmené par erreur dans le district de Doi Tao à Chiang Mai.
Après une nuit de repos, la police a aidé Jack à trouver un moyen de transport et il a repris son voyage vers le sud, enfin sur le bon chemin vers Koh Tao.
Son aventure a peut-être pris un détour, mais grâce à l’hospitalité de la Thaïlande, il était de retour sur la bonne voie, a rapporté le media The Nation.