Transport en Thailande : Mise en service du MTR Yellow Line à Bangkok
- La ligne jaune, d’une longueur de 30,4 km, comporte 23 stations le long des corridors routiers Lat Phrao et Srinagarindra, qui sont très encombrés.
- Il est prévu qu’elle soit reliée à six autres lignes ferroviaires dans les régions du centre nord-est et de l’est de Bangkok
- Le système de monorail sans conducteur pourra fonctionner à des vitesses allant jusqu’à 80 km/h et transporter un maximum de 200 000 passagers par jour.
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Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, annonce la mise en service passagers de la ligne jaune de métro aérien à Bangkok et dans la province de Samut Prakan ou MRT Yellow Line. L’Eastern Bangkok Monorail Company Limited, opérateur de la ligne jaune, a attribué à Alstom le contrat de fourniture du système de monorail Innovia intégré en 2017. La première ligne urbaine sans conducteur de Bangkok comprend 30 rames de monorail de quatre voitures, un système de contrôle des trains entièrement automatisé et des systèmes ferroviaires intégrés en bordure de voie. Alstom fournit également le système pour la ligne rose du MRT, dont la mise en service est prévue pour 2024.
L’exécution du projet, dirigée par le centre régional d’Alstom à Bangkok, comprenait l’intégration, l’installation, les essais et la mise en service des trains monorail Innovia, de la signalisation sans conducteur Cityflo 650 GOA4, des systèmes de communication, de l’alimentation électrique et des rails conducteurs, des aiguillages de voie, des portes palières et des équipements de dépôt. Les rames monorail Innovia ont été fabriquées dans la coentreprise d’Alstom CRRC Puzhen Alstom Transportation Systems Ltd. (PATS) en Chine. Alstom assure 20 ans de maintenance à long terme pour la plupart des systèmes fournis et a mobilisé une équipe de 170 professionnels des services pour soutenir les deux lignes de monorail.
Source : Le système de monorail automatisé entre en service à Bangkok | Alstom