Avertissement ! Ne mangez pas de durian en buvant de l’alcool, cela peut vous être fatal !
Comme c’est actuellement la saison du durian en Thailande, ce témoignage est un bon rappel.
Le 28 avril 2023, Somsak 48 ans de la province de Prachinburi en Thailande buvait de l’alcool de riz et mangeait du durian. Il a commencé à avoir des difficultés respiratoires et est entré en état de choc. Ses amis et sa fille à proximité choqués quand il a perdu connaissance ont tenté d’effectuer une réanimation et ont appelé en urgence l’hôpital de Prachinburi. Par chance, il s’en est sorti sain et sauf.
Somsak a ensuite déclaré que son patron lui avait donné un durian après le travail, il est rentré chez lui et a bu environ deux verres d’alcool de riz puis a mangé le durian avant de perdre connaissance.
La saison du durian s’étend de mars à septembre, quand ces fruits sont faciles à trouver dans les marchés locaux.
Autre Article à lire : Durian du goût et des odeurs
Le durian est un fruit qui vient du Sud-Est asiatique et plus précisément de Malaisie et d’Indonésie. Il est surtout cultivé en Asie du Sud, dans certains pays d’Amérique du Sud et dans les îles du Pacifique. L’arbre du durian appartient à la famille des Bombacacées et peut atteindre entre 20 et 40 mètres de haut.
Fruit exotique très apprécié et prisé en Asie, le durian tient sa réputation à l’odeur fort désagréable qu’il dégage : il est connu comme le fruit à l’odeur la plus dégoûtante au monde, tellement intense à être comparé à celui des œufs pourris ou des égouts ! Dans certaines régions d’Asie du Sud-Est, où ce fruit est très populaire, il est interdit d’en manger dans les lieux publics, les hôtels ou les transports à cause de l’odeur désagréable qu’il dégage dès qu’il est coupé.
Source de ce témoignage : khaosod.co.th