En Thaïlande il y a aussi l’étrange Festival végétarien de Phuket, on vous aura prévenu.
Chaque année se tient en Thaïlande l’un des plus importants Festival Végétarien au monde. Très populaire dans le vieux quartier historique de Phuket Town, le festival a lieu le 9e mois lunaire du calendrier chinois. Cette année il se déroule du 15 au 23 octobre 2023.
L’origine du Festival Végétarien semble remonter aux années 1800 et est différent de l’événement similaire chinois qui se produit dans plusieurs pays d’Asie du Sud-Est. Ici, les fidèles afin de se purifier l’esprit s’infligent toutes sortes de tortures afin de porter chance à la communauté.
Le Festival végétarien de Phuket ICI EN PHOTOS
Ce festival est la fête la plus colorée et la plus dramatique de la minorité chinoise de Phuket. La cérémonie, incluant des pratiques rituelles, est observée avec une grande vénération. Pour se purifier le corps et l’esprit, les Chinois s’imposent un régime végétarien.
Le festival végétarien est le plus important à Phuket. Les célébrations y sont importantes et très spectaculaires. Les fidèles se regroupent autour des temples chinois de la vielle ville pour se stimuler et se conditionner pour des processions religieuses.
Les fidèles appelés « Mah Song » entrent en transe se percent les joues avec toutes sortes d’objets comme des poignards et des épées longues d’un mètre en passant par une bicyclette ou encore des pistolets ! Puis ils dansent et marchent dans la rue tandis que des pétards explosent tout autour d’eux, ces derniers servant à repousser les esprits maléfiques.
Un festival comment dire très très spécial, les âmes sensibles sont priées de rebrousser chemin.
C’est un festival à voir amazing thailand comme tu le dis souvent, un souvenir de phuket gravé à jamais Frank