La récente remontée du baht thaïlandais est perturbé par le chaos politique qui règne en Thaïlande après le changement de Premier ministre.
Mardi 20 août en Thaïlande le baht continue de grimper : 1 euro vaut 37,89 bahts et un dollars américain vaut 34,18 bahts.
Depuis le mois de juillet, le baht s’est illustré, grimpant les échelons à mesure que le tourisme rebondissait, après avoir atteint en mai son plus bas niveau depuis près de deux ans face au dollar américain.
Mais cette impressionnante remontée pourrait être menacée par les derniers troubles politiques.
« Le drame a atteint son paroxysme lorsque Paetongtarn Shinawatra a obtenu le siège de Premier ministre, alors que son prédécesseur, Srettha Thavisin, a été destitué par le tribunal.
Nous maintenons notre opinion baissière sur le baht, qui devrait s’établir à 36,0 d’ici la fin de l’année.
La croissance thaïlandaise pourrait encore avoir du mal à revenir à la tendance, et nous voyons un risque de taux neutre plus bas étant donné les obstacles structurels à la croissance à long terme. »
D’un point de vue technique, les récents gains du baht par rapport au dollar semblent vulnérables.
Un indicateur de momentum montre que la paire de devises est en territoire survendu, et certains prévisionnistes estiment qu’elle pourrait s’affaiblir jusqu’à 37,5 pour un dollar d’ici à la fin de l’année.
Remitly pour transférer votre argent en Thailande :