La Thaïlande instaure une nouvelle taxe à partir de juin

Pour séjourner en Thaïlande, il faudra payer une nouvelle taxe à partir de juin.

La Thaïlande a décidé d’instaurer une redevance que devront acquitter tous les voyageurs étrangers à partir de juin 2023. Son application a été reportée à plusieurs reprises.
Pour les touristes étrangers désirant se rendre en Thaïlande, le coût va légèrement augmenter.
Le royaume a décidé de mettre en place la taxe touristique attendue depuis longtemps, suite à une reprise plus forte que prévu des arrivées de touristes. L’annonce de la mise en place de la taxe a été faite par le ministre du Tourisme aux journalistes après que le gouvernement l’ait approuvé ce mardi 14 février.

Deux forfaits seront ainsi soumis aux étrangers.

Les voyageurs se rendant en Thaïlande par avion devront payer 300 bahts par voyage et ceux entrant dans le pays par ses frontières terrestres et ses ports maritimes devront s’acquitter de 150 bahts .
Le gouvernement avait déjà ajourné à plusieurs reprises la mise en œuvre de cette taxe. Une première fois en janvier 2022, en avril, puis le 1er janvier 2023.

Des exceptions accordées

Indépendamment du statut de leur visa, les étrangers seront dans l’obligation de payer cette taxe. Avec la particularité que celle-ci sera ajoutée au billet d’avion. Les étrangers possédant un permis de travail et d’un laissez-passer frontalier seront exonérés de ce droit d’entrée, comme les titulaires d’un passeport thaïlandais et les touristes en transits, seulement de passage dans la journée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *