La petite ville montagnarde de Pai, située dans le nord de la Thaïlande, est aux prises avec un nombre grandissant de touristes agressifs.

Le Bureau provincial de l’immigration de Mae Hong Son enquête actuellement sur des incidents dans la ville de Pai au cours desquels des touristes ont attiré l’attention pour leur comportement inapproprié. L’enquête est motivée en particulier par un incident survenu à l’hôpital de Pai, au cours duquel des touristes israéliens ont insulté le personnel médical. Ces incidents ont provoqué un ressentiment considérable parmi la population locale.
En réponse, plusieurs entreprises dans la ville de Pai, y compris des restaurants, ont mis en place des panneaux refusant de servir les ressortissants israéliens.
Les problèmes croissants de touristes ivres font peser un fardeau croissant sur les propriétaires d’entreprises de la région.
Les autorités thaïlandaises de l’immigration ont pris des mesures décisives contre quatre étrangers après une série d’incidents à l’hôpital Pai, dans la province de Mae Hong Son. Il s’agit de quatre citoyens israéliens qui se seraient comportés de manière inappropriée envers le personnel médical et d’autres patients.
Les suspects ont été interpellés par la police de Pai et accusés de trouble à l’ordre public, intimidation, harcèlement et comportement inapproprié. Ils ont ensuite été remis aux services de l’immigration thaïlandaise, qui a révoqué leurs visas et lancé la procédure d’expulsion vers Israël.
Les statistiques concernant les touristes étrangers à Pai en 2024 font état de 221 776 visiteurs, classés comme suit :
- Britanniques
- Israéliens
- Hollandais
- Allemands
- Américains