La Thaïlande et la répression des étrangers en situation irrégulière

Le Bureau de l’Immigration thaïlandais (IB) fait preuve de la plus grande fermeté envers les étrangers en situation irrégulière pour dépassement de la durée de visa.

Le 19 mai, une réunion a eu lieu pour partager les résultats des opérations diligentes du Bureau de l’Immigration.

Ils ont présenté un examen approfondi des mesures prises au cours de la période d’application de la loi, révélant une augmentation significative du nombre d’arrestations effectuées.

Pour rappel : Overstay en Thailande

Bannière 3

Entre le 4 et le 13 mai 2023, l’IB a appréhendé au total 1 272 étrangers ayant dépassé la durée de séjour autorisée. Ce nombre représente une augmentation remarquable de 62,03 % par rapport aux données précédentes.

Le succès de cette dernière période d’application montre que les mesures strictes de l’IB donnent des résultats positifs, envoyant un message clair à tous les étrangers résidant en Thaïlande pour qu’ils respectent les lois et réglementations du pays en matière d’immigration. Ces mesures démontrent également l’engagement du Bureau à assurer la sécurité publique et à maintenir la sécurité nationale.

Le Bureau continue d’avertir les ressortissants étrangers en Thaïlande des conséquences juridiques du dépassement de la durée de séjour autorisée. Il s’est lancé dans une campagne d’information publique rigoureuse et exhorte chacun à se renseigner sur les dates d’expiration de visa et à respecter la période de séjour stipulée.

Source : https://www.thairath.co.th

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *