BANGKOK – Le ministère de la Santé publique envisage d’exiger des consommateurs de cannabis, thaïlandais et étrangers, qu’ils aient un certificat médical pour acheter du cannabis.
Le but est de renforcer le contrôle de la consommation de marijuana, trois ans après sa dépénalisation.

Depuis la dépénalisation du cannabis en 2022, son usage a explosé, notamment à des fins récréatives. Faute de cadre légal strict, ce sont des milliers de boutiques qui ont ouvertes à travers tout le pays, principalement dans les zones touristiques.
La nouvelle réglementation, qui devrait être annoncée dans les 40 jours, garantira que le cannabis sera utilisé à des fins « médicales » et non récréatives, a déclaré Somruek Chungsaman, qui dirige le département de médecine traditionnelle et alternative du ministère de la Santé.
« Quiconque veut acheter des fleurs de cannabis à fumer, thaïlandais ou étranger, doit avoir une ordonnance médicale pour un usage médical », a-t-il déclaré.
« Nous ne voulons pas que les gens disent qu’ils sont venus en Thaïlande juste pour fumer du cannabis. Cela donne une impression négative.
Pour le moment aucune restriction n’a encore été imposée à l’industrie du cannabis, dont la valeur est estimée à plus d’un milliard de dollars par an.
Wait and see ..

Source : Bangkok Post