La Thaïlande célèbre la journée des enfants

La Thaïlande célèbre aujourd’hui la journée des enfants, qui se prononce Wan Dek – วันเด็ก.

Comme chaque an en Thaïlande, le deuxième samedi de janvier c’est la fête des enfants, la journée est connue sous le nom de Wan Dek (วันเด็ก), ou Journée nationale des enfants. En ce jour, les grandes institutions font portes ouvertes aux enfants, y compris le bureau du Premier ministre. Les musées organisent des animations, les transports sont gratuits dans les grandes villes. Un peu partout dans le pays, des spectacles sont proposés aux enfants.

Comme le veut la tradition depuis 1956, le Premier ministre thaïlandais, Srettha Thavisin, a énoncé fin décembre la devise de la Journée des enfants. Cette année, le mot d’ordre sera : « Élargir son horizon, penser de manière constructive, respecter la diversité et construire ensemble une société démocratique ».

Ce samedi 13 janvier 2567, oui nous sommes en 2567 en Thaïlande, pour votre information le décalage entre le calendrier grégorien et le calendrier thaïlandais est de 543 ans, l’année 2024 apr. J. -C. correspond donc à l’année 2567 et en ce jour les lieux dédiés aux arts, aux sciences, les centres commerciaux, mais aussi certaines branches de l’administration ainsi que l’armée organisent donc des animations ludiques et éducatives pour les jeunes un peu partout dans le royaume.

Au Ban Huairat, un petit village près de Buriram :

https://www.facebook.com/reel/3656705504657072

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *