La Thaïlande célèbre la journée des enfants

La Thaïlande célèbre aujourd’hui la journée des enfants, qui se prononce Wan Dek – วันเด็ก.

Comme chaque an en Thaïlande, le deuxième samedi de janvier c’est la fête des enfants, la journée est connue sous le nom de Wan Dek (วันเด็ก), ou Journée nationale des enfants. En ce jour, les grandes institutions font portes ouvertes aux enfants, y compris le bureau du Premier ministre. Les musées organisent des animations, les transports sont gratuits dans les grandes villes. Un peu partout dans le pays, des spectacles sont proposés aux enfants.

Comme le veut la tradition depuis 1956, le Premier ministre thaïlandais a énoncé fin décembre la devise de la Journée des enfants.

Ce samedi 11 janvier 2025 les lieux dédiés aux arts, aux sciences, les centres commerciaux, mais aussi certaines branches de l’administration ainsi que l’armée organisent donc des animations ludiques et éducatives pour les jeunes un peu partout dans le royaume.

Certains enfants pourront par exemple avoir le privilège de pouvoir s’asseoir dans le fauteuil du Premier ministre à la Maison du Gouvernement, sur l’avenue Phitsanulà Bangkok.

Les amateurs d’avions rugissants et autres gros bateaux en fer seront ravis de visiter les bases militaires. Sur les bases de l’armée de l’air comme celle de Don Mueang à Bangkok ou encore celle de l’aéroport de Chiang Mai, les enfants pourront monter dans des chasseurs et des hélicoptères et assister à des démonstrations.

L’Alliance Française de Bangkok vous convie à sa Journée des Enfants de 10h à 16h.

Bonne fête à tous les enfants de Thailande

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *