La Thaïlande approuve l’accord d’extradition avec la Russie

Le Cabinet a approuvé mardi un projet de traité d’extradition avec la Russie alors que les Russes continuent d’affluer en Thaïlande pour éviter les retombées de la guerre avec l’Ukraine.


Le traité renforcerait la collaboration pour réprimer la criminalité, a déclaré la porte-parole du gouvernement, Rachada Dhnadirek, ajoutant que les détails correspondent aux accords d’extradition conclus par la Thaïlande avec d’autres pays.

L’accord d’extradition n’a pas besoin de l’approbation du Parlement car il n’affecte pas le territoire, l’économie, la société ou le commerce et les investissements de la Thaïlande, a-t-elle déclaré.

Des « milliers » de Russes sont en Thaïlande après le déclenchement des hostilités en Ukraine dans l’espoir d’éviter la conscription et de commencer une nouvelle vie. Selon l’aéroport international de Phuket, auquel la publication fait référence, de novembre 2022 à janvier 2023, plus de 233 000 Russes sont arrivés sur l’île – Le plus grand groupe de visiteurs de la station.

Les Russes achètent également activement des biens immobiliers à Phuket. Selon le Centre d’information immobilière de Thaïlande, la part des Russes parmi les étrangers qui ont acheté des condominiums à Phuket l’année dernière était de 40%. Un afflux massif de visiteurs en provenance de Russie est également observé à Koh Samui et dans la ville de Pattaya.

Source : www.nationthailand.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *