De fortes pluies sont prévues pour Bangkok et les provinces environnantes la semaine prochaine.
Les habitants de Bangkok, des provinces centrales, des régions de l’est et du sud de la Thaïlande sont invités à s’attendre à de fortes précipitations du 22 au 24 novembre, en raison de l’intensification d’une cellule dépressionnaire.
Le département météorologique thaïlandais a signalé le 18 novembre qu’une cellule de basse pression devrait frapper la pointe sud du Vietnam dimanche ou lundi, avant de se déplacer dans le Golfe de Thaïlande et sur les côtes de l’Andaman, entrainant des précipitations abondantes sur la majeure partie de la Thaïlande, y compris Bangkok.
Il a annoncé aux habitants de 50 provinces de Thaïlande de se préparer à de fortes pluies jusqu’au jeudi 24 novembre.
Le département météorologique a également mis en garde contre de possibles crues soudaines au pied des montagnes et des débordements dans les zones de faible altitude proches des cours d’eau naturels au cours de cette période.
Une mer agitée et des vents forts sont prévus dans la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande de lundi à jeudi, avec des vagues de 2 à 3 mètres dans le golfe de Surat Thani et plus de 3 mètres dans la mer d’Andaman au nord de Phuket.
Thai Météo department : https://www.tmd.go.th/