Après deux mois de fermeture aux touristes pour laisser le temps à la plage de se reconstituer, la baie de Maya est de nouveau accessible.
Comme chaque année, le parc national Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi ferme l’accès à trois baies des îles Phi Phi pendant la saison des pluies afin de permettre aux ressources naturelles et aux écosystèmes de se reconstituer et les rouvre au début de la haute saison.
Les autorités du parc national ont rouvert la célèbre baie de Maya, dans la province de Krabi, au sud de la Thaïlande, pour accueillir les visiteurs ce mardi.
Lire aussi : La mythique plage de Maya Bay
Attapon Charoenchansa, directeur général du département des parcs nationaux, de la faune et de la flore, a déclaré :
“La réouverture sera effective pour Maya Bay, Loh Samah Bay et Lor Kor Bay des îles Phi Phi, après leur fermeture du 1ᵉʳ août au 30 septembre.”
Au cours des deux derniers mois, le personnel du parc national de Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi a entretenu des bouées pour protéger le corail et garantir la sécurité des visiteurs pendant la haute saison.
Maya Bay, rendue mondialement célèbre par la superproduction hollywoodienne “La plage” avec Leonardo DiCaprio il y a 23 ans, a attiré de nombreux touristes désireux de découvrir sa beauté naturelle.
Source : Bangkok Post – Thailand’s Maya Bay will reopen to visitors on Tuesday