La cigarette électronique est illégale en Thaïlande

Les cigarettes électroniques ou e-cigarettes sont utilisées dans le monde entier pour aider les gens à arrêter de fumer, mais les voyageurs arrivant en Thaïlande doivent savoir que ces appareils sont en fait illégaux dans le royaume.

Beaucoup peuvent se demander pourquoi un dispositif conçu pour aider les gens à arrêter de fumer est interdit en Thaïlande.

L’interdiction a été introduite en 2014 par le gouvernement thaïlandais pour des raisons de santé et parce que les cigarettes électroniques incitaient les jeunes à fumer.

Quiconque enfreint cette loi en utilisant une cigarette électronique – ou en vapotant – en Thaïlande pourrait être arrêté et condamné à une peine de prison ou à une amende plusieurs fois supérieure à la valeur du ou des articles illégaux. Cela s’applique aussi bien aux étrangers qu’aux Thaïlandais.

Il y a eu récemment des incidents où des voyageurs étrangers qui n’étaient pas au courant de l’interdiction ont été condamnés à une amende sur place ou ont été arrêtés.

Ainsi, il est conseillé aux voyageurs venant en Thaïlande de ne pas emporter avec eux de cigarettes électroniques, ni aucun objet ou équipement associé aux cigarettes électroniques, comme par exemple le liquide utilisé dans l’appareil.

De même, les agents de voyages ou les voyagistes vendant la Thaïlande comme destination doivent s’assurer que leurs clients sont informés de l’interdiction en vigueur sur les cigarettes électroniques.

Source : Electronic cigarettes are illegal in Thailand (thaiembassy.fr)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *