L’exemption de visa de 45 jours à l’arrivée en Thaïlande est repassée à 30 jours le 1er avril 2023.
L’exemption d’entrée de 45 jours pour un grand nombre de nationalités mise en place le 1er octobre 2022 dans le but de stimuler l’industrie touristique thaïlandaise a pris fin le 31 mars 2023.
Les touristes des pays concernés à entrer sans visa ne se verront plus accorder un séjour de 45 jours. Cependant, ils auront toujours la possibilité de prolonger leur séjour de 30 jours en passant par l’immigration (1900 bahts).
Les ressortissants des pays exemptés de visa ont également la possibilité d’obtenir une prolongation de 30 jours s’ils quittent le pays et y reviennent brièvement. Toutefois, le franchissement des frontières terrestres ne peut se faire que deux fois par année civile. Bien qu’il n’y ait pas de restrictions officielles à l’entrée par voie aérienne, les agents de l’immigration peuvent refuser l’entrée aux touristes s’ils estiment qu’il est nécessaire d’obtenir au préalable un visa officiel auprès d’une ambassade thaïlandaise.
Le gouvernement thaïlandais n’a pas encore annoncé officiellement ce changement, mais il devrait le faire après la réunion du cabinet au courant de cette semaine.