Le Département météorologique de Thaïlande a annoncé qu’une tempête tropicale s’affaiblissait progressivement mais produisait toujours des pluies fortes à très fortes dans toutes les régions de Thaïlande dans les prochains jours, du 26 au 29 septembre 2023.
La tempête devait se déplacer le long du creux de mousson traversant la Thaïlande de mercredi à samedi. De fortes pluies sont prévues dans plusieurs régions, notamment les régions du nord, du nord-est, du centre, de Bangkok, de l’est et du sud de la Thaïlande.
Les habitants de ces zones doivent se méfier des dangers potentiels tels que les pluies fortes à très fortes et les fortes rafales de vent, qui peuvent entraîner des crues soudaines et des glissements de terrain, en particulier dans les zones vallonnées et basses.
Plusieurs zones de la région métropolitaine de Bangkok, qui couvre les provinces de Bangkok, Nonthaburi et Samut Prakan, et également des quartiers de Pattaya et Phuket ont été inondées mardi soir après des heures de pluies torrentielles.
Source : Thai Météo Department