Bangkok Pride Festival 2024 en Thaïlande du 31 mai au 4 juin

Le Bangkok Pride Festival 2024 se tiendra sous le concept de « Célébration de l’amour » du 31 mai au 4 juin 2024.

La célébration de cinq jours du Bangkok Pride Festival 2024 comprendra une série de défilés colorés et fera la promotion de la Thaïlande en tant que « capitale des LGBTQ+ ».

Sur le thème « Célébration de l’amour », le festival se réjouira également de l’adoption par la Thaïlande du projet de loi sur le mariage pour tous, qui devrait devenir loi d’ici la fin de l’année.

Cinq défilés auront lieu le 1er juin, du stade national, le long de Rama I Road jusqu’à l’intersection de Ratchaprasong, et se termineront à Central World.

La première, « Love Wins », commencera à 15 heures, suivie de « Love for Identity » à 15h30, « Love for Dignity » à 16 h, « Love for Peace & Earth » à 16h30 et « Love for Freedom » à 17h.

Le Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin et des membres importants du parti Pheu Thai se joindront aux défilés.

L’un des points forts de l’événement sera un drapeau de la fierté de 200 mètres de long, le plus long de Thaïlande.

Un forum de la fierté de Bangkok se tiendra également de vendredi à dimanche, couvrant divers sujets, y compris un forum économique sur la transformation du pays avec la puissance de « l’économie arc-en-ciel » à Siam Paragon.

Au Lido Connect Hall, plusieurs forums sur des sujets liés aux LGBTQ+ seront organisés, notamment le Forum sur les droits de l’homme et l’éducation – Assurer la diversité et l’inclusion sur le lieu de travail, Follow the Rainbow de Save The Children, Non-discrimination pour tous, L’avenir de nous, Estimation de la population LGBTIQNA+ et Droits, dignité et fierté des LGBTQ+.

Parallèlement au Bangkok Pride Festival, il y aura le « Drag Bangkok Festival », sur le thème « I’ve Got the Power ».

Cette année, des manifestations de fierté auront lieu dans plus de 30 villes de Thaïlande, notamment à Chiang mai et Koh Samui

Les festivités, qui comprendront également des concerts, visent à démontrer les capacités de la Thaïlande à accueillir des événements majeurs, avant la conférence Inter Pride 2025 et la parade mondiale de la fierté 2030.

Source : Thai PBS World

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *