Bangkok Airways prévoit d’augmenter le nombre de vols à destination de Koh Samui

Bangkok Airways, opérateur de l’aéroport international de Samui, prévoit d’augmenter le nombre de vols de 50 à 73 par jour.

La compagnie a signalé que plus de 1,4 million de passagers ont utilisé l’aéroport de janvier à juin de cette année, soit une augmentation de 22 % par rapport à la même période en 2023, ce qui signifie une reprise complète de l’impact de Covid-19.

En visite à l’aéroport de la région sud vendredi, le ministre des Transports, Suriya Jungrungreangkit, a déclaré que le plan de Bangkok Airways visant à augmenter les vols avait été approuvé par les autorités compétentes.

Le plan comprend l’expansion du terminal de passagers et des installations aéroportuaires, y compris le système de libre-service à usage commun, au cours des trois prochaines années, a déclaré Suriya, qui est également vice-Premier ministre.

L’opérateur vise également à augmenter le nombre de portes d’embarquement, de comptoirs d’enregistrement et de carrousels à bagages, ainsi qu’à étendre les zones commerciales à 4 000 mètres carrés, a-t-il déclaré.

« La visite à l’aéroport de Samui s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement visant à promouvoir l’industrie du tourisme en renforçant la capacité des entrepreneurs à accueillir les passagers et les touristes grâce à la coopération entre les secteurs public et privé », a déclaré Suriya.

L’aéroport, situé dans le sous-district de Bo Phut, est capable d’accueillir 16 000 passagers par jour, soit 6 millions de personnes par an.

Il y a actuellement 11 lignes de vol disponibles à l’aéroport, à la fois nationales et internationales, opérées par Bangkok Airways, Scoot Airlines, Tibet Airlines, West Air et Chengdu Airlines.

Source : L’aéroport de Samui prévoit d’augmenter le nombre de vols de 50 à 73 par jour (nationthailand.com)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *