Le bureau du Département des transports terrestres de Phuket met en garde contre une arnaque de vente de faux permis de conduire en ligne sur Facebook.
Le porte-parole du Département des transports terrestres (DLT), M. Saksom Akkarapan, a révélé à la presse que des actions en justice avaient été engagées contre 146 pages Facebook pour des escroqueries au permis de conduire en ligne. Cependant, il y a encore beaucoup de comptes Facebook en activité.
Le poste indique qu’un service de permis de conduire légal est offert sans qu’il soit nécessaire de se rendre au bureau des transports terrestres par vous-même, de passer un examen, un test ou toute exigence de qualification.
Les faux permis sont vendus de 1 000 bahts à 6 000 bahts et souvent lorsque les acheteurs transfèrent l’argent aux escrocs, les suspects disparaissent, parfois l’acheteur obtient une fausse carte de permis de conduire.
Les acheteurs peuvent faire face à des poursuites judiciaires pour avoir utilisé de faux documents et peuvent être emprisonnées de six mois à cinq ans et condamnées à une amende allant de 10 000 à 100 000 bahts.
L’Office provincial des transports a créé une application pour les démarches dans le but d’obtenir le permis de conduire légal via l’application « DLT Smart Queue »
Source : TPN National News