Le Département météorologique a émis des avertissements d’orage cette semaine dans 28 provinces de la Thaïlande à l’approche de la tempête tropicale Khanun.
Le Département météorologique a également mis en garde contre des vents forts dans la mer d’Andaman et le golfe supérieur de Thaïlande en raison d’une zone de basse pression dans le golfe de Thaïlande et de la mousson du sud-ouest de la mer d’Andaman.
Prudence à la plage : (phuket.fr) 4 Noyades en 5 jours à Phuket
Lire aussi : Le début de la saison des pluies en Thaïlande
De fortes pluies sont attendues cette semaine dans les régions du nord, du nord-est, de l’est, du centre et du sud du pays. Le public a été avisé d’être sur ses gardes contre les crues soudaines dans les zones vallonnées et le débordement des rivières et des ruisseaux dans les zones de faible altitude. Les régions et les provinces qui devraient être frappées par des orages sont les suivantes :
Nord : Chiang Rai, Phayao, Phrae, Nan, Uttaradit et Tak.
Nord-est: Loei, Nong Bua Lamphu, Udon Thani, Nong Khai, Bueng Kan, Sakon Nakhon, Nakhon Phanom, Mukdahan, Yasothon, Amnat Charoen, Sissaket, et Ubon Ratchathani.
Centre: Kanchanaburi et Ratchaburi.
Est: Chonburi, Rayong, Chanthaburi et Trat.
Sud: Ranong, Phang Nga, Phuket et Krabi.
Des vagues devraient atteindre deux à trois mètres dans le Golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman. Il est conseillé aux exploitants de bateaux d’éviter les orages en mer, tandis que les petits bateaux doivent rester à terre dans la partie supérieure de la mer d’Andaman et le Golfe de Thaïlande jusqu’à jeudi.
La Météo en Thaïlande : Thai Météorological Department