Le Vaccin Covid en Thailande

Le programme de vaccination thaïlandais contre Covid-19 débutera en mai 2021, selon le plan d’action du Département de la lutte contre les maladies (DDC) révélé jeudi.

Le pays a signé la semaine dernière un accord de 6 milliards de Baths pour acheter 26 millions doses du vaccin AstraZeneca / Oxford pour vacciner 13 millions de personnes.

Le vaccin devra d’abord passer les contrôles de sécurité et qualité appliqués par la Thai Food and Drug Administration et le Département des sciences médicales relevant du ministère de la Santé publique, a déclaré le directeur général de la DDC, Opas Karnkawinpong.

Deuxièmement, la DDC préparera les centres de vaccination dans 10 000 hôpitaux des sous-districts du pays pour atteindre rapidement les communautés et éviter la surpopulation dans les grands hôpitaux. Un système de transport par chaîne du froid destiné à maintenir la qualité des vaccins est en cours de préparation et des fonctionnaires sont formés au programme de vaccination de masse. Les premiers à être appelés à être vaccinés seront le personnel médical, les jeunes enfants, les personnes âgées et les groupes vulnérables.

Les autorités sanitaires locales convoqueront ensuite les participants inscrits pour la vaccination dans les hôpitaux de promotion de la santé et les unités de santé mobiles.

Les vaccinations commenceront en mai 2021, selon le plan d’action de la DDC.

Un programme de surveillance des effets secondaires indésirables se déroulera de juillet à janvier 2022.

Une campagne d’information publique expliquera également que les groupes à haute immunité naturelle n’ont pas besoin d’être vaccinés immédiatement.

Opas a confirmé que la vaccination sera fournie gratuitement par le gouvernement. Les hôpitaux privés peuvent s’approvisionner en vaccins, a-t-il ajouté.

Source : www.nationthailand.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.