Bulle de voyage en 3 phases

TOURISME – La Thaïlande envisage d’accueillir des touristes étrangers à partir du mois d’août, sans leur imposer de quarantaine, à la condition qu’ils limitent leur présence à cinq villes (Chiang Mai, Koh Samui, Krabi, Phuket et Pattaya) et qu’ils arrivent de pays n’ayant pas enregistré de cas locaux de coronavirus depuis 60 jours.
Dans un premier temps, il est entendu que l’accord inclura la Chine (les régions épargnées par la 2e vague), le Japon et Taïwan. L’Autorité du tourisme de Thaïlande indique que dans la phase 1 de l’accord, qui pourrait commencer en août, seuls les voyageurs en groupe seraient admis, car il est plus facile de gérer les activités et les voyages de groupe.
Les pays occidentaux sont statistiquement exclus pour une plus longue période. Ce cadre général servira de test en limitant les arrivées à 1.000 étrangers/jours, voyageant obligatoirement en groupe pour des séjours d’environ 6/7 jours.
Si tout ce passe bien durant cette première phase, l’autorité du tourisme proposera d’augmenter les contingents et les destinations (Krabi, Chiang Rai et Hat Yai en plus) dans le royaume. La proposition, devra être approuvée par le ministère de la Santé publique.
La troisième phase ouvrirait les frontières aux touristes individuels, sans limite de nombre, toujours dans le cadre d’accords avec des pays à faible risque, c’est-à-dire sans cas avéré de pandémie pendant un mois selon les critères de l’Organisation mondiale de la santé.

Source : https://www.bangkokpost.com/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.