« The Impossible » : l’histoire vraie d’une famille victime du tsunami

Quand un film revient sur un événement tragique, ici le tsunami de 2004, et qu’il relate la détresse d’une famille déchirée par cette catastrophe naturelle.
Ce film, basé sur une histoire vraie, est le récit d’un miracle, soit les retrouvailles d’une famille heurtée et séparée par le tsunami survenu le 26 décembre 2004.
L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver.

Cette vague meurtrière est reconstituée de manière très réaliste et le choc causé par son impact montre l’horreur ainsi que l’impuissance de l’être humain face à ce déchaînement d’éléments naturels.
Juan Antonio Bayona signe un film d’un réalisme bouleversant, tourné moins de dix ans après la catastrophe.
Le réalisateur a tenu à reconstituer le tsunami de la manière la plus réaliste possible, insistant sur la nécessité de recréer une vraie vague et de ne pas se servir de trop d’effets numériques. Ainsi, pour les scènes de tsunami, qui ne dure pas plus de quinze minutes, il aura fallu un vrai réservoir à eau et plus d’un an de travail, pour un résultat très proche de la réalité.

Voir The Impossible (2012) :
Regarder The Impossible en streaming complet et légal