Talat Noi Street Art Bangkok

La balade insolite dans le vieux quartier chinois Talat Noi de Bangkok.

« Talat Noi » est un quartier historique de Bangkok, en Thaïlande, connu pour son riche patrimoine culturel et son charme d’antan. Situé près de la rivière Chao Phraya, c’est un quartier charmant avec des ruelles étroites, de vieilles boutiques de style chinois et des marchés.

Le nom « Talat Noi » signifie littéralement « petit marché » en thaï, et il est célèbre pour sa cuisine de rue authentique, son art des rues et ses temples chinois traditionnels.

Talat Noi est connue pour son mélange unique de cultures chinoises et thaïlandaises, ainsi que pour ses bâtiments patrimoniaux préservés et son art de rue. Les visiteurs de la région peuvent explorer des ruelles étroites et des cours cachées, où ils trouveront des boutiques traditionnelles, des temples et des marchés.

Slow Bar – Chocolate :

On dit que cette petite Fiat orange est garée ici depuis très longtemps. À tel point qu’elle est devenu le point de repère de Talad Noi, surtout à l’ère des décors instagrammables !

La plupart des visiteurs commenceront probablement leur voyage à Talat Noi par Charon Krueng Road. Le quartier principal s’appelle Samphantawong qui est le quartier chinois lui-même, ce quartier, ainsi que Talat Noi, abrite de nombreux Thaïlandais d’origine chinoise qui ont choisi de conserver leur tradition, qu’il s’agisse de nourriture, de langue ou de culture.

Une grande partie de ce qui a construit l’identité de Talat Noi provient de la population chinoise ici, de son nom à la cuisine dominante. En tant que premier port de Bangkok, vous pouvez également imaginer que les commerçants chinois, qui venaient généralement en bateau, ont fait de Talat Noi leur première maison en Thaïlande.

Mother Roaster un café restaurant dans la vieille ville de Talat Noi :

Les visiteurs de Talat Noi peuvent se promener le long des ruelles étroites et des ruelles qui sillonnent le quartier, en admirant les anciennes boutiques et leur architecture distinctive. De nombreuses boutiques ont été peintes dans des couleurs vives et ornées de peintures murales et d’art de rue, ce qui en fait une destination populaire pour les photographes et les amateurs d’art.

C’est un endroit idéal pour se promener, profiter de l’atmosphère historique et plonger dans le côté plus traditionnel et moins exploré de Bangkok !

Le restaurant Baan Rim Naam Taladnoi donnant sur le Chao Praya :

Talat Noi sur la Map :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *