En Thaïlande le Palad Khik pour invoquer la pluie

Les habitants de la province centrale de Kanchanaburi ont pris part à un rituel avec une sculpture en bois représentant un pénis pour invoquer la pluie et l’ont fait défiler autour de la communauté tout en priant Devas, connu sous le nom d’ange bouddhiste.

La sculpture phallique en bois de 600 kg, appelée Palad Khik en thaï, que de nombreux Thaïlandais portent sous forme d’amulette pour se protéger contre les mauvais esprits, les fantômes et apporter popularité.

Le Palad Khik est normalement fabriqué à partir de bois et petit afin que les gens puissent facilement le porter.

Les Palad Khiks sont généralement portés par les hommes sur un cordon autour de leur taille, placés sous les vêtements et excentrés du vrai pénis. Il n’est pas rare qu’un homme en porte plusieurs dans l’espoir d’attirer les femmes, d’augmenter ses chances de jouer et de se protéger contre les objets dangereux comme les balles et les couteaux. Parfois, les femmes en Thaïlande le portent également dans leur sac pour les protéger du viol et de l’agression. Les commerçants les affichent dans leurs boutiques pour protéger leur entreprise et apporter de la chance et des ventes.

Un Thaïlandais de 45 ans, Manote, qui s’est joint à la cérémonie spirituelle, a expliqué que la majorité des habitants de la région dépendent d’activités agricoles telles que la culture du manioc et du maïs. Le manque de pluie a causé des difficultés aux résidents, ils ont donc dû effectuer ce rituel pour demander la pluie.

« Nous voulions que les Devas au ciel fassent attention à nous et nous avons besoin de pluie, alors nous avons conçu l’énorme pénis en bois pour que les Devas le remarquent clairement. »

Manote a affirmé que le rituel a fonctionné car il a plu peu de temps après la cérémonie. Cependant, la zone où il a plu n’était sur aucune des plantations. Manote a déclaré que la pluie ne tomberait que dans les zones indiquées par la pointe de la sculpture du pénis, nécessitant des ajustements fréquents pour guider la pluie à tomber aux bons endroits.

Après la pluie, comme le souhaitaient les habitants, ils ont à nouveau fait défiler la sculpture autour de la communauté pour célébrer la pluie et exprimer leur gratitude aux Devas.

Source : Thethaiger.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *