Thaïlande : bientôt 70 € de taxes supplémentaires pour les touristes ?

Ma Thaïlande fait le point sur cette possible hausse des taxes.
Les touristes étrangers voyageant en Thaïlande pourraient bientôt payer jusqu’à 70 € de taxes supplémentaires pour un aller-retour, si les deux nouvelles taxes envisagées sont mises en place. Ce qu’il faut savoir.
Ce qu’il faut savoir :
Frais de service passagers : 1 120 bahts (déjà en vigueur) inclus dans le billet d’avion.
Les aéroports de Thaïlande ont augmenté les frais pour les départs internationaux de 730 à 1 120 bahts le 20 juin 2026. Les vols intérieurs restent à 130 bahts.
Taxe touristique étranger : 450 bahts (proposé)
Le ministère du Tourisme et des Sports prévoit de facturer aux touristes étrangers éligibles 450 bahts à leur arrivée par avion, prévu à partir de 2027, les arrivées terrestres et maritimes étant exemptées pour la première année. L’argent serait versé dans un fonds touristique, en partie pour assurer les visiteurs contre les décès et les frais médicaux. Lors d’une consultation publique, 80,5 % des répondants ont soutenu le plan.
Taxe de départ : 1 000 bahts (proposée)
Le Département des Revenus consulte sur un projet de loi prévoyant à tous les départs de Thaïlande, y compris pour les Thaïlandais, 1 000 bahts par voyage, la loi autorisant jusqu’à 5 000 bahts. Les commentaires sont ouverts jusqu’au 29 octobre sur law.go.th/
Alors, qui paie quoi ?
Un touriste étranger allant et venant devrait payer les trois taxes, soit 2 570 bahts. Un voyageur thaïlandais devrait payer les frais de service passagers et la taxe de départ, soit 2 120 bahts. Les enfants âgés de deux ans et moins, ainsi que les passagers en transit qui restent à la zone d’embarquement, seraient exemptés de la taxe de départ.
Pour l’instant, seuls les frais de service passagers sont perçus (inclus dans le tarif du billet d’avion). Les deux autres taxes ont encore besoin d’une approbation finale.





