La taxe aéroportuaire thaïlandaise augmentera de 53 % pour les vols internationaux.

Une nouvelle redevance de service passagers pour les vols internationaux devrait entrer en vigueur au début de l’année prochaine. La taxe d’aéroport des vols internationaux passera de 730 à 1 120 bahts par passager dès le début de l’année 2026.
Le Civil Aviation Board a approuvé cette augmentation de 53 % du tarif du service passager, communément appelé taxe aéroportuaire, pour les passagers sortants des vols internationaux.
Le conseil a approuvé mercredi une demande d’Airports of Thailand Plc (AOT) visant à augmenter la taxe des vols internationaux de 730 bahts à 1 120 bahts, a déclaré le ministre des Transports Phiphat Ratchakitprakarn, qui a présidé la réunion.
AOT justifie cette augmentation par la nécessité d’investir massivement dans les infrastructures aéroportuaires. Avec 35 millions de passagers annuels transitant par ses six aéroports — Suvarnabhumi, Don Mueang, Chiang Mai, Chiang Rai, Phuket et Hat Yai — l’opérateur prévoit d’utiliser ces nouvelles recettes pour financer l’extension de Suvarnabhumi, notamment la construction d’un nouveau terminal Sud destiné à absorber la croissance du trafic.
Lire aussi : Visa run : la Thaïlande sévit contre les séjours prolongés
Les frais de service passagers sont inclus dans le prix des billets d’aéroport au moment de l’achat. Il devrait entrer en vigueur au début de l’année prochaine.





