Urbex Bangkok

Aujourd’hui une insolite balade sur la toile via un jeune touriste Français, à Bangkok, non loin de Khaosan Road, un incroyable bâtiment fermé, d’où m’est venu l’idée de ce sujet Urbex Bangkok.

« L’exploration urbaine, abrégé urbex ( de l’anglais urban exploration ) est une activité consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l’homme, une pratique qui inclut également la visite de lieux interdits, cachés ou difficiles d’accès. »

Le New World Mall de Bangkok n’est pas un centre commercial comme les autres ..
Autrefois établissement fréquenté de Bangkok, le New World est un bâtiment laissé à l’abandon en plein cœur de la capitale depuis 1997, date où le centre a fermé ses portes pour des raisons de sécurité.

Envahis par les moustiques après des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Bangkok et qui ont réussi à créer un véritable bassin au sein de cet établissement abandonné.
Lorsque l’eau a pris possession des lieux, les habitants de Bangkok ont eu l’idée de mettre quelques poissons-chats ainsi que des carpes dans le but de chasser les moustiques dans les années 2000.
Toutefois, ils étaient loin d’imaginer que les différentes espèces allaient proliférer de la sorte et envahir ainsi les lieux.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les bénéfices de cet aquarium géant fut indéniables, attraction touristique à une époque et les boutiques, situées autour du bâtiment inondé vendaient les poissons.
Car depuis l’aquarium n’est plus, en effet le département des pêches a fait évacuer le bâtiment et ses poissons dans des réservoirs, des canaux et des rivières ..

Un dossier administratif entre le propriétaire de l’immeuble et l’administration métropolitaine de Bangkok dans une démarche sur le coût de la démolition traine .. depuis plus de 20 ans.

Vous retrouverez le Meilleur de la route de cet aventurier sur sa Page : https://www.facebook.com/Promenadeimprevueurbex/

Google Map pour les curieux :

Un autre immense batiment la Sathorn Unique tower, une construction de Logements de luxe brutalement interrompue en 1997 suite à la crise économique sans précèdent de l’Asie du Sud-Est.
Trop endommagée pour être achevée et trop coûteuse pour être détruite, la tour Sathorn Unique est restée là, à l’abandon ..

Des attractions de plus en plus dangereuse avec le temps qui sont Interdites au public, mais pas l’Urbex ..

Actu Amazing Bangkok Beach Book Buriram Chiang mai Cooking Covid-19 Festival Food Guest Hotel Insolite Issan Kata Klong Koh Chang Koh Phi Phi Koh Tao Krabi Lounge Market Maya Bay Movie Music Padi Phangan Phang Nga Photo Phuket Pratique Rawai Restaurant Samui Shop Songkran street Sukhothai Video villa Visa Visite Wat Web

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.