Transferwise

Transférer son argent vers un compte bancaire à l’étranger, pour cela différents moyens existent.
J’ai testé Transferwise et depuis je n’en change pas, un opérateur à ne pas manquer pour vos transferts de fond !
Rapide et pratique, le site est très accessible et permet de transférer son argent en quelques minutes, le service a été lancé en 2010 et a su conquérir un public fidèle depuis lors.

Transferwise est l’un des opérateurs les plus transparents sur ses tarifs car les utilisateurs savent exactement combien coûte la transaction.
Avec Transferwise, vous bénéficiez du taux de change du marché : le taux réel, contrairement à d’autres opérateurs en ligne comme Moneygram ou Western Union, cela vous permet d’avoir une vue claire sur ce que vous payez et ce que vous recevez.

Pourquoi utiliser Transferwise ?
Les expatriés le savent parfaitement bien : les taux de change ont tendance à beaucoup varier et obtenir un taux favorable n’est pas toujours facile. Grâce à Transferwise, les choses s’améliorent et transférer de l’argent devient nettement plus économique et totalement transparent.
Alors que les banques profitent de la conversion dans une devise étrangère pour prélever une marge (majoration du taux de change), Transferwise simplifie l’opération de manière extrême puisque c’est le taux réel du marché des changes qui est utilisé. Ce taux est celui que l’on retrouve facilement sur Google, Reuters ou bien Yahoo finance.

De quelles informations ai-je besoin à propos de mon bénéficiaire ?
Vous aurez besoin de son nom complet, le nom de sa banque et de son numéro de compte bancaire compris entre 5 à 16 chiffres.
Vous devrez également indiquer pourquoi vous transférez de l’argent.

Vous allez me dire mais pour cela il faut avoir un compte bancaire en thailande ?
En effet c’est indispensable, personnellement j’ai ouvert un compte bancaire à la Kasikorn Bank il y a quelques années, cela me permet de faire des transfert d’argent de mon compte bancaire de France et d’y déposer mes espèces quand j’arrive en Thailande afin d’éviter de les garder dans mes bagages le temps de mon séjour.

En utilisant Transferwise pour vos virements d’argent depuis la France vers la Thaïlande, vous paierez moins de frais de transaction qu’un virement de votre banque.
Bénéficier de la gratuité de frais pour votre premier transfert d’argent avec Transferwise ICI

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.