Thai Airways met a terre ses B747, A330 et A380 de sa flotte

Thai Airways aurait mis au sol sa flotte de Boeing B747, en plus d’Airbus A330 et A380, dans le cadre de son programme de restructuration…

De ce fait, les A350, B787 et B777-300ER formeront désormais l’épine dorsale de la flotte du transporteur national thaïlandais.

Thai Airways prévoit également de licencier 395 pilotes, ce qui porte le nombre de ses pilotes à 905, selon The Nation.

Le mois dernier, la compagnie membre de Star Alliance a annoncé qu’elle exploiterait un réseau international très réduit vers dix villes jusqu’en mars, en raison d’une demande déprimée et de l’incertitude entourant les restrictions de voyage.

Après une prolongation d’un mois, la compagnie aérienne en difficulté financière devrait déposer son plan de restructuration final devant le tribunal des faillites thaïlandais d’ici au 2 mars.

Le plan verra probablement Thai Airways réduire ses coûts de 35% cette année et exploiter une flotte de 75 avions ou moins.

En outre, le vice-premier ministre thaïlandais Supattanapong Punmeechaow a déclaré que la restructuration pourrait conduire à la privatisation de la compagnie aérienne, qui appartient depuis longtemps à l’État.

Son passif avoisine désormais 339 milliards de bahts (11,3 milliards de dollars) contre 299 milliards de bahts (10 milliards de dollars) d’actifs, a rapporté le Bangkok Post.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.