Sortie de territoire interdite le 31 janvier – Covid19

Dans le contexte de la mise en œuvre de l’état d’urgence sanitaire en France, des restrictions d’accès à la France métropolitaine et aux collectivités d’Outre-mer ont été mises en place.

Des danseuses thaïlandaises se protègent avec un masque de protection pendant l’épidémie de coronavirus le 4 mai 2020. © Vichan Bestimage Thailand

A partir du dimanche 31 janvier et jusqu’à nouvel ordre, en fonction de l’évolution de la pandémie, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sont interdites, sauf motif impérieux. Les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, sont conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif.

Sept pays non classés en zone de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2 échappent toutefois à l’interdit : Australie, Corée du Sud, Japon, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Singapour et Thaïlande. Dans ces États, l’ensemble des catégories de voyageurs sont autorisées à entrer en France.

Les démarches pour se rendre en Thaïlande n’étaient pas simple en cette période Covid19, rappelez-vous quand un simple billet d’avion suffisait pour s’y rendre .. en espérant que la situation va s’arranger rapidement, l’avenir nous le dira ..

Source : Info Coronavirus Covid-19 | Gouvernement.fr

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.