Répression contre les étrangers en overstay en Thaïlande

Le Commandant de l’Immigration a ordonné une répression contre les étrangers qui dépassent la durée de validité de leur séjour en Thaïlande.

Avec le retour des touristes dans le pays, le général Surachate Hakparn a relancé une nouvelle opération de chasse aux étrangers en dépassement de visa comme il y en avait avant la pandémie.

Un Chinois a été arrêté à Bangkok la semaine dernière pour un dépassement de la durée de séjour, en Overstay de sept ans en Thaïlande (2662 jours).

Le 24 novembre la police de l’immigration de Surat Thani et la police de Koh Phangan ont fait le tour de l’île pour traquer les personnes en dépassement de la durée de validité de leur visa dans le royaume.

Trois étrangers dont une française ont été arrêtés et placés en détention au poste de police de Koh Phangan : Surat Thani Immigration

Intensification de la surveillance des étrangers

Le Commandant de l’Immigration a demandé aux agents de l’immigration d’intensifier leurs inspections des étrangers en Thaïlande.

Le major général de police Praphansak a déclaré que les fonctionnaires de l’immigration sont susceptibles d’enquêter sur les étrangers qui « se comportent de manière inappropriée, enfreignent la loi, mettent en danger la sécurité d’autrui, endommagent des biens ou nuisent à l’image de la nation. »

Le policier a demandé l’aide du public pour la répression des criminels étrangers dans la province de Surat Thani. Le message est clair : Si vous voyez un étranger commettre l’une des infractions susmentionnées, veuillez contacter l’immigration au 0-7738-0881-2 ou suratimmigration.go.th

Source : thethaiger.com

RAPPEL :
Il est impératif de respecter, la durée de votre visa sur votre passeport.

Une infraction à cette règle peut entraîner plusieurs sanctions :
– 500 bahts (15 €) d’amendes par jour supplémentaire passé sur le territoire thaïlandais
– Expulsion du territoire
– Interdiction d’entrer en Thaïlande

Économisez sur votre hôtel - hotelscombined.fr

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *