Réouverture des Temples

Il est à nouveau possible depuis le 22 mai de visiter les sites historiques, notamment celui de Sukhothai et Ayutthaya, les deux anciennes capitales du Royaume de Siam, ainsi que de nombreux temples en Thaïlande.

Le gouvernement thaïlandais a fixé au 1er juillet la levée de toutes les mesures de verrouillage des commerces et des activités ordonnées précédemment pour faire face à la maladie COVID-19, a déclaré jeudi 28 mai le chef du Conseil national de sécurité.
Le 1er juillet verra à la fois l’expiration de l’État d’urgence et le retour à la normale du coté des déplacements inter-provinciaux et internationaux.
Le gouvernement a déjà autorisé la réouverture des marchés et certains commerces. Les restaurants, qui ne pouvaient proposer que de la vente à emporter pendant tout le mois d’avril, peuvent accueillir à nouveau la restauration sur place.

Le port du masque et les mesures de distanciation sociales devront être appliquées lors des visites, comme partout ailleurs sur le territoire.

Jusqu’au 30 juin inclus, l’ensemble des vols passagers sont interdits d’accès au territoire thaïlandais, hormis les vols spéciaux de rapatriement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.