Rentrée scolaire le 1er juillet

Le ministère thaïlandais de la Santé publique s’est coordonné avec le ministère de l’Éducation pour préparer la rentrée scolaire à l’échelle nationale le 1er juillet, afin d’assurer la sécurité des élèves pendant la pandémie de COVID-19.

Le Dr Panpimon Wipulakorn, du Département de la santé, a déclaré que les élèves courent un plus grand risque d’infection dans les écoles que les clients des centres commerciaux, car ils passent 5-6 heures ensemble pendant la journée.

Elle a admis qu’il est difficile de s’assurer que les élèves respectent les conseils de santé, tels que le port permanent de masques faciaux à l’école, le lavage régulier des mains et la distanciation.

Selon les statistiques, 3,8% de toutes les infections COVID-19 concernent des jeunes âgés de 10 à 19 ans, et ils contractent généralement la maladie d’autres membres de la famille.

Le Dr Panpimon a déclaré que, bien que les enfants infectés ne présentent pas toujours de symptômes et que leur état devienne rarement grave, ils sont toujours des porteurs qui peuvent infecter leurs pairs à l’école.

Un manuel a été distribué à toutes les écoles sur la façon de se comporter et de se protéger contre l’agent pathogène.

Le Dr Panpimon a demandé aux parents de ne pas s’inquiéter outre mesure, mais d’éduquer leurs enfants sur la façon de se protéger contre le virus et de communiquer en ligne avec les autres parents et enseignants.

Source : https://www.thaipbsworld.com/

En lisant cet article je me suis fait la réflexion d’une rentrée scolaire en France à cette même date .. 555

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.