Phuket s’ouvre sans quarantaine aux touristes vaccinés

Les touristes entrant par Phuket avec des résultats négatifs pourront se déplacer librement sur l’île, mais devront séjourner dans des hôtels certifiés SHA+ pendant au moins 14 jours avant d’être autorisés à voyager ailleurs en Thaïlande.

Les autorités sanitaires ont donné leur feu vert le 15 juin, rapporte le Bangkok Post. Mais hormis la levée de cette quarantaine, le voyage restera soumis à des conditions contraignantes.

Quelles seront les conditions d’entrée à Phuket ?

Dans le cadre du projet Phuket Sandbox, à partir du 1er juillet 2021, la province insulaire de Phuket sera ouverte aux touristes vaccinés issus de pays classés en vert ou en orange (dont fait partie la France) par les autorités thaïlandaises.
La quarantaine de 14 jours, actuellement en vigueur partout dans le pays, sera levée pour les Européens ayant reçu une vaccination complète depuis au moins 14 jours avec l’un des six vaccins reconnus par la Thaïlande, dont font partie ceux autorisés par l’Union européenne (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson).

Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, dans la province de Surat Thani, adopteront un modèle similaire à partir du 15 Juillet, a déclaré le porte parole du gouvernement Anucha Burapachaisri.

À noter qu’il est impératif d’obtenir un certificat d’entrée (COE) délivré par l’ambassade royal de Thaïlande ( thaiembassy.fr ). Les touristes doivent fournir une assurance couvrant les frais liés au Covid-19 à hauteur de 100.000 dollars et la confirmation de la réservation pour 14 nuits dans un établissement d’hébergement certifié SHA Plus. Les voyageurs doivent également disposer d’un certificat médical délivré par un médecin généraliste accompagné d’un test PCR négatif réalisé au moins 72 heures avant le départ.

Les touristes séjournant à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao devront rester confinés dans leur hôtel pendant les trois premiers jours. Pendant les jours 4-7, ils seront autorisés à emprunter des itinéraires scellés. Après cela, au cours de la deuxième semaine, ils pourront parcourir les îles librement. Deux tests RT-PCR seront réalisés le 6 è ou 7 è et le 12 è ou 13 ème jours.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.