Phang nga bay

L’excursion dans la baie de Phang Nga en canoë.

La baie de Phang Nga se situe entre les provinces de Phuket, Phang Nga et Krabi, au Sud de la Thaïlande, elle a été déclarée parc national le 29 avril 1981.

Son relief calcaire peut rappeler la géographie de la baie d’Halong au Vietnam ou du Yunnan en Chine. Toutes les agences de voyage en Thaïlande proposent l’excursion dans la baie de Phang Nga.

Les îles de la baie sont connues pour leurs magnifiques plages, leurs falaises rocheuses et ses grottes marines, la baie regroupe près d’une quarantaine d’îles.

L’île emblématique de Phang Nga est apparue au cinéma en 1974 dans une des aventures de James Bond ce qui lui a valu le nom de James Bond Island.

Excursion dans la baie de Phang Nga en canoë :
Vous serez pris en charge à votre hôtel et conduit au ponton de Ao Por ( ou ailleurs ) sur la côte est, vous embarquerez sur un bateau et ensuite prendrez place sur un canoé, repas à bord du bateau, un stop sur l’île de Koh Panyee et ensuite le village de pêcheurs ..

La baie de Phang Nga, un spot idéal pour s’offrir une journée d’excursion et sortir un peu de la routine bronzette/plage quand on séjourne dans la région de Phuket.

Un très bon souvenir de cette journée dans la baie de Phang Nga en 2007, je vous le conseille, un trip qui ne coutait pas très cher à l’époque comparé à aujourd’hui ..

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.