Le Passeport Vaccinal en étude

Le Premier ministre thaïlandais a déclaré lors d’un point de presse qu’il avait commandé une étude pour examiner les passeports vaccinaux alors que le pays cherche à relancer l’industrie touristique qui est au point mort à cause de la pandémie mondiale du coronavirus.

Il a également déclaré que son gouvernement procédera avec prudence, en attendant de voir dans quelle mesure les vaccins sont efficaces dans l’immunité et de la propagation de Covid-19.

Notre gouvernement envisage de donner aux personnes vaccinées en Thaïlande des passeports vaccinaux. Les passeports pourraient ensuite être utilisés pour les voyages internationaux », a-t-il dit.

Les autorités se réuniront la semaine prochaine pour discuter des procédures d’obtention des passeports vaccinaux. L’étude se penchera également sur la suppression de la quarantaine pour les touristes avec des « passeports vaccinaux » entrant en Thaïlande.

Auparavant, les représentants du gouvernement ont déclaré que les visiteurs vaccinés pourraient voir leur quarantaine obligatoire réduite de deux semaines à trois jours ou entièrement levée.

En 2020, les recettes du tourisme se sont effondrées, passant à 332 milliards de bahts (9,08 milliards d’euros) contre 1.910 milliards de bahts un an plus tôt, tandis que le nombre de visiteurs a chuté de 83%.

84 morts en un an

Avec seulement 83 morts, la Thaïlande fait comme ses voisins partie des nombreux pays peu touchés par le Covid-19 avec un bilan relativement bas en comparaison des 10 pays du haut du tableau qui rassemblent à eux seuls les deux tiers des morts du Covid dans le monde – trois en Amérique qui comptent 38% des décès de la planète, cinq en Europe (17,6%), ainsi que l’Inde (6,2%) et la Russie (3,4%), selon les données compilées par le site Worldometer.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.