Panne électrique sur Samui et Phangan

L’ancre d’un navire de la marine provoque une panne de courant sur Samui et Phangan

SURAT THANI : Une ancre larguée par un navire de la marine royale thaïlandaise a endommagé lundi un câble sous-marin alimentant Koh Samui et Koh Phangan, provoquant une panne de courant, a déclaré un responsable de la Provincial Electricity Authority.


Le directeur du district de PEA, a déclaré que la panne de courant affectait Bo Phut, Mae Nam et Maret du district de Samui et certaines zones de Koh Phangan.
L’enquête a révélé qu’elle a été causée par des dommages au câble sous-marin de 115 kv alimentant le district de Khanom à Nakhon Si Thammarat jusqu’à Koh Samui.


Le câble a été endommagé par une ancre larguée par HTMS Angthong, un navire amphibie de la marine royale thaïlandaise à environ deux kilomètres à l’ouest de Samui. La réparation devrait prendre plusieurs jours.
Les dommages sont presque similaire à la panne survenu en 2018, a-t-il ajouté.
Pour surmonter le problème, le PEA a déployé six camions de production d’électricité mobiles pour fournir de l’électricité aux zones touchées de l’île.
Plus de générateurs d’électricité seront envoyés sur l’île mardi, a déclaré M. Jakkrit.
Les succursales de Samui et Phangan du PEA ont déclaré que l’alimentation électrique avait été réduite à 30 MW, soit environ la moitié des besoins des zones touchées sur les deux îles.
L’agence de l’électricité a été contrainte de diviser les consommateurs concernés sur les deux îles en trois groupes et de fournir de l’électricité à chacun d’eux pendant une heure à la fois en rotation, afin d’économiser de l’énergie jusqu’à ce que la situation revienne à la normale.
Le PEA fournit toujours de l’électricité aux hôpitaux, a-t-il déclaré, et demande aux résidents d’économiser de l’énergie.

Source de l’info : bangkokpost.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.