Old Phuket Town

Phuket Town, la vieille ville animée de Phuket est connue pour ses maisons de ville sino-portugaises aux couleurs vives de la Soi Romane. La rue principale Thalang Road est bordée de magasins vendant de la crème glacée artisanale et des tissus batik. Elle accueille également un marché le dimanche avec des étals de souvenirs et de nourriture de rue. Depuis des galeries d’arts, cafés épicuriens et chambres d’hôtes design ont investi la rue Romane, lui conférant un air de bohème chic.

Phuket Town a connu de nombreuses transformations. Autrefois calme ville de bord de mer, elle est devenue un important centre de commerce pour les chinois et les portugais au cours des différentes périodes de son évolution. Pour les chinois, Phuket Town était un port sûr, loin des côtes de l’ouest balayées par la mousson, appréciés des marchands venant de l’est en direction de la Chine. Ensuite, les portugais sont venus exploiter les minerais de l’île, Phuket Town est devenue un important centre financier de la région.

Les portugais ont également transformé l’aspect de la ville avec les maisons magasin à l’architecture sino-portugaise. On peut également observer une architecture similaire le long des côtes de Malaisie, à Georgetown, Malacca, mais aussi dans les villes côtières du sud de la Thaïlande et le long de la péninsule malaise jusqu’à Singapour. On la retrouve aussi à Macao et dans la province de Hainan en Chine.

Il y a encore environ une vingtaine d’années les vieilles maisons magasin sino portugaises étaient bon marché et personne ne voulait les acheter. Aujourd’hui, elles ont été rénovées et sont redevenues à la mode. Elles sont colorées, restaurées, accueillent de nouveaux magasins, des cafés, des galeries d’art, et insufflent une nouvelle vie et une ambiance unique à Old Phuket Town.

Chaque dernier dimanche du mois, de novembre à avril, dès 21h ne manquez pas le « Jazz Show » dans la rue Romanee.

Actu Amazing Bangkok Beach Book Buriram Chiang mai Cooking Covid-19 Festival Food Guest Hotel Insolite Issan Kata Klong Koh Chang Koh Phi Phi Koh Tao Krabi Lounge Market Maya Bay Movie Music Padi Phangan Phang Nga Photo Phuket Pratique Rawai Restaurant Samui Shop Songkran street Sukhothai Video villa Visa Visite Wat Web

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.