Phi Phi Leh est la petite île face à Koh Phi Phi Don et sa plage Maya Bay, lieu ou a été tourné le célèbre film The Beach de Danny Boyle avec Leonardo Di Caprio.

Depuis le flot de touristes a fait perdre la magie de l’île. Mais la visite de Phi Phi Leh reste un incontournable et pour vous y rendre je vous conseille le petit bateau de pêcheur ( Long Tail Boat )
En 2019, les autorités ont fermé la baie aux touristes pour essayer d’enrayer la catastrophe environnementale, jusqu’à sa réouverture le 1er janvier 2022. Désormais, les excursions à Maya Bay sont réglementées : les bateaux n’accostent plus sur la plage, les visites sont limitées à 1 h, avec un plafond de 300 personnes afin de limiter les dégâts et d’éviter les funestes erreurs de la décennie précédente.
Lire aussi : Koh Phi phi



Maya Bay n’est pas la seule plage qui mérite le détour dans l’archipel !
Au nord-ouest de l’île principale, vous pourrez rejoindre Monkey Beach, une plage qui représente parfaitement tout ce à quoi l’on pense en imaginant une île déserte. Elle est uniquement accessible en bateau (long-tail boat ou kayak), et si elle s’appelle ainsi c’est parce que de nombreux macaques y ont élu domicile.
La plage de Loh Moo Dee se trouve côté Est de l’île, c’est un petit coin de paradis accessible à pied depuis le centre de l’île, où vous pourrez vous éloigner un peu de la foule.
Bamboo Island est une toute petite île accessible en bateau depuis le port de Tonsai, qui se résume à une petite forêt et une superbe plage de sable fin à l’eau turquoise d’une pureté étonnante. C’est aussi un bon spot pour faire de la plongée avec masque et tubas.

Mes photos date de 2005 bien avant l’invasion de tourismes en masse ..

Maya Bay sur la carte :

