Les premiers touristes en Thailande

Les 1er groupes de touristes prévu à destination de la Thaïlande

Le 8 octobre ce sont 150 touristes chinois qui atterriront directement à Phuket.
Ils devront satisfaire à une quarantaine avant de pouvoir visiter l’Ile pendant 1 mois et si ils le désirent ils pourront par la suite poursuivre leur visite en Thaïlande.
Puis le 25 octobre ce sera un autre groupe de 126 touristes chinois à destination de Bangkok.

Un autre groupe est prévu le 1er novembre, 120 touristes scandinaves, sous le nouveau visa « tourist special » permettant de rester en Thaïlande jusqu’à 9 mois.

Source : www.thebangkokinsight.com

Selon l’annonce de la « Gazette« , les étrangers qui ont l’intention de demander un visa touristique spécial (STV) doivent :

  • Être un étranger originaire d’un pays à faible risque souhaitant séjourner pendant des mois dans le royaume en vertu des règlements du ministère de la santé publique.
  • Accepter de se soumettre à une quarantaine d’État alternative dans des hôpitaux / hôtels désignés pendant au moins 14 jours.
  • Fournir la preuve d’un lieu de séjour pendant la durée du long séjour.
  • Preuve d’une police d’assurance maladie et accident, qui doit couvrir la durée du séjour en Thaïlande, avec une assurance pour les frais médicaux en cas de traitement ambulatoire d’un montant non inférieur à 40 000 Bt et en cas de traitement hospitalier d’un montant non inférieur à 400 000 Bt.

Il ne faut procéder à aucune réservation avant d’avoir obtenu l’accord de l’ambassade de Thaïlande du pays de départ.

Toutes les démarches se font auprès de l’Ambassade de Thailande.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.