Les Plages de Koh Chang

Koh Chang est la troisième île la plus grande du golfe de la Thaïlande appelée « l’île Éléphant » en raison de sa forme, elle est moins construite et possède encore une âme sauvage comparé à Samui ou Phuket. La côte est parsemée de plages et de villages, dont celui de Bang Bao, sur pilotis.
Attention toutefois se trouvant au sud-est de Bangkok près de la frontière du Cambodge, la météo est parfois capricieuse, c’est l’une des îles les plus humides.

Prudence sur la route : l’île étant montagneuse, les routes pour rejoindre une plage à une autre présentent de très forts dénivelées qui rendent la conduite dangereuse, surtout par temps de pluie.

Les Plages :

Baie de Klong Son appelée aussi Chang Noi Beach
C’est le quartier de l’ile du « Siam Royal View », un village de villas de luxe qui peuvent être louées.

Siam Royal View

White Sand Beach
La plage de sable blanc est pour moi la plus belle plage de l’île, longue de 2,5 kilomètres, bordée de cocotiers et autres arbres tropicaux, son âme pittoresque et familiale vous baignera dans un sentiment de bien-être.
Le village de White Sand Beach ( Baan Haad Sai Kao ) s’étire tout au long de la route qui longe la plage. C’est la localité la plus importante et la plus animée de l’île.

White Sand Beach

Klong Phrao Beach
A mi-chemin entre calme et animé, Klong Phrao est idéal pour les familles. La plage est immense, vous trouverez aussi un temple et un marché de nuit pour goûter à la street food et aussi de nombreux bars et restaurants si vous recherchez de l’animation.

Klong Phrao Beach

Puis vient Kai Bae, dont la plage est morcelée en partie privatisée par des resorts. On y trouve plein de très bons restaurants de cuisine thaïe et occidentale.

Kai Bae

Lonely Beach
La plage des backpackers et des fêtards.. Plus si lonely que ça.. C’est la plage historique des années 80 destination des routards, le village des guest-houses et bungalows pas chers avec de nombreux bars / restaurants.

Lonely Beach

Bailan Beach
Elle ne possède réellement qu’une petite plage privée, celle de l’hôtel Mercure et des resorts à coté.
En revanche Bailan est un petit village au calme que j’aime bien avec une petite dizaine d’hôtels / guets house et restaurants bon marché dont le Tamarin une excellente adresse tenue par un expat Français.

Bailan Beach – Mercure

Bang Bao Le Village de pêcheurs sur pilotis duquel partent les bateaux en direction des autres îles de l’archipel. Des boutiques et restaurants à touriste assez cher, rien de bien extraordinaire..
Une bonne adresse tout de même, le Buddha View Restaurant Bar Lounge emblématique sur la jetée de Bangbao..

Buddha View Restaurant

Bang Bao Beach
La plage de Bang Bao, également connue sous le nom de Klong Kloi Beach est la dernière plage côte ouest de l’ile, un village situé sur une lagune de sable. La plage est magnifique, l’eau est calme car protégée des courants, l’ambiance est détendue. C’est le paradis des couples ou des familles souhaitant vivre pied-nus loin de l’agitation.

Bang Bao Beach

Au prochain épisode sur l’ile .. balade , photos de villages , restaurants ..

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.