Les nouveaux critères de Visa Tourist

Selon l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), le ministère des affaires étrangères a assoupli les critères de délivrance des visas aux étrangers, espérant ainsi relancer le tourisme.

Le directeur exécutif des produits touristiques de la TAT, Thapanee Kiatphaibool, a déclaré que le ministère des affaires étrangères avait assoupli les critères d’octroi des visas touristiques pour permettre aux étrangers de rester en Thaïlande jusqu’à 60 jours, et jusqu’à 90 jours dans le cas d’une prolongation.

Les candidats au visa touristique spécial doivent venir de pays à faible risque (ce qui exclut pour le moment la France au vu de la situation Covid ? à voir avec l’ambassade de Thailande ..)

Les consulats thaïlandais ont néanmoins assoupli les règles applicables aux demandeurs de ces pays, ce qui devrait ouvrir les portes du royaume dès que le pic de la pandémie retombe.

Il existe toutefois plusieurs exigences :

  • Le demandeur doit avoir une épargne d’au moins 500.000 bahts (près de 14 000 euros !),
  • Un certificat médical,
  • Un test Covid-19 72 heures avant le voyage,
  • Une couverture d’assurance maladie de 100.000 dollars US et souscrire une assurance ambulatoire pour couvrir 40.000 bahts.
  • La quarantaine de 14 jours à l’arrivée obligatoire.

Au 5 novembre, le ministère avait délivré des certificats d’entrée à 1 465 étrangers.

Les trois principaux types de visas accordés sont les visas de retraite, les visas touristiques spéciaux et les visas d’entrée privilégiée.

La Thaïlande reprend la délivrance des visas touristiques aux Français.
D’après le site rapidevisa, les visas touristiques sont de nouveau délivrés pour les citoyens français, depuis le 9 novembre, pour des séjours jusqu’à deux mois, prolongeables d’un mois sur place..

Mais sous réserve de respecter certains critères qui éliminent déjà un grand nombre de candidats.

L’entrée en Thaïlande est actuellement conditionnée à l’obtention d’un visa puis d’un Certificat of entry (COE), qui est une autorisation électronique délivrée par les autorités thaïlandaises pendant la pandémie de Covid-19, délivré en fournissant une assurance spéciale couvrant le Covid-19 et une réservation d’hôtel de deux semaines dans un hôtel agréé pour passer la quatorzaine obligatoire.

L’exemption de visa est suspendue jusqu’à nouvel ordre », ajoute RapideVisa.

Pour plus d’information, voir le site de l’ambassade de Thaïlande : www.thaiembassy.fr

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.