Les batailles d’eau interdites pour Songkran

Le Centre Covid-19 Situation Administration a officiellement interdit ce vendredi les batailles d’eau pendant le festival Songkran, sur les craintes de la propagation du virus.

Les vacances du festival Songkran cette année sont du 12 au 15 avril inclus, précédé d’un week-end.

Les batailles sauvages de rue avec des canons à eau et des jets d’eau des camionnettes faisaient normalement partie de ce qui a été décrit comme la plus grande lutte contre l’eau au monde, jusqu’à ce que la pandémie frappe.

« Les batailles d’eau ne se produiront pas cette année pour Songkran. Nous vous demandons de coopérer », a déclaré ce vendredi Taweesilp Visanuyothin, le porte-parole du Centre for Covid-19 Situation Administration.

Les activités seront concentrées sur les aspects traditionnels du Nouvel An thaïlandais, tels que la création de mérites, l’aspersion des statues de Bouddha, le versement d’eau sur les paumes des personnes âgées et leurs bénédictions.

Le décret d’urgence est prolongé du 1er avril au 31 mai 2021 dans le but d’endiguer la propagation du coronavirus.

La Thaïlande a relativement bien réussi à contrôler les infections par le coronavirus, nouvelle vague d’infections dans les deux premiers mois de l’année se nivelle maintenant, et l’enregistrement de 90 décès liés au covid à ce jour .

Mais des contrôles stricts aux frontières ont décimé l’industrie touristique, avec des recettes en baisse de plus de 80% alors que le nombre de visiteurs est passé de 40 millions de visiteurs en 2019 à 6,7 millions l’an dernier avant que le pays ne ferme ses portes.

Un déploiement mondial des vaccins a donné l’espoir que le tourisme puisse être relancé et le Dr Taweesilp a donné plus de détails vendredi sur un plan visant à assouplir les règles strictes de quarantaine à partir du 1er avril.

La quarantaine obligatoire devrait être réduite de 14 à 10 jours pour la plupart des arrivées et de la moitié pour ceux qui seront vaccinés, a-t-il dit.

Source : www.bangkokpost.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.